Depuis sa fondation, ITR Laboratories Canada s’est engagé à assurer les meilleures normes possible de bien-être et de soins des animaux. Le bien-être des animaux signifie plus qu’une bonne alimentation et un environnement propre et sécuritaire; nous veillons à ce que tous les animaux utilisés dans notre établissement soient traités de la manière la plus adaptée pour assurer en permanence un traitement éthique et moral.

ITR Laboratories Canada est accrédité depuis 1993 par le CCPA (Conseil canadien de protection des animaux en sciences) et l’AAALAC (Association for Assessment and Accreditation of Laboratory Animal Care) et les études réalisées sont intégralement conformes aux BPL (Bonnes pratiques de laboratoire). Nous avons maintenu ces accréditations sans interruption depuis plus de 25 ans. Notre programme de soins aux animaux est conçu pour assurer que toutes les études menées pour le compte de nos clients sont correctement contrôlées et répondent aux critères établis par les autorités de contrôle en matière de soins aux animaux, nos propres lignes directrices strictes en matière d’éthique et l’objectif des « 3 R » (réduction, raffinement et remplacement). Les principes des 3 R ont été élaborés il y a plus de 50 ans comme cadre pour une recherche humaine sur les animaux. Ils ont ensuite été inclus dans les législations nationales et internationales réglementant l’emploi d’animaux dans les procédures scientifiques.

SOINS VÉTÉRINAIRES

Les soins vétérinaires sont un élément essentiel de notre programme de bien-être des animaux. Notre personnel vétérinaire est hautement formé et autorisé à pratiquer la médecine animale en laboratoire. Le personnel soignant les animaux et le personnel scientifique ont les connaissances requises pour qu’ITR Laboratories Canada satisfasse aux normes les plus strictes de soins aux animaux et suivent le code de conduite canadien qui interdit à quiconque de causer volontairement des souffrances aux animaux de fait de négligences, douleurs ou blessures. Nos clients, tout comme les autorités de contrôle du bien-être animal, ont félicité ITR Laboratories Canada pour son programme d’enrichissement de l’environnement animal et ses normes d’éthique.

ACCRÉDITATIONS :

ITR a été inspecté par la FDA et l’EMA; ITR est accrédité par l’AAALAC et le CCPA (Conseil canadien de protection des animaux en sciences).

Since its founding, ITR Laboratories Canada has been committed to ensure the highest possible standard of animal welfare and care. Animal welfare means more than good nutrition and a clean and safe environment, we ensure that all animals used in the facility are cared for in the most appropriate manner to ensure ethical and moral treatment at all times.

ITR Laboratories Canada has been CCAC (Canadian Council on Animal Care) and AAALAC (Association for Assessment and Accreditation of Laboratory Animal Care) accredited since 1993 and studies conducted are fully compliant with the GLP (Good laboratory Practice). We have maintained continuous accreditation for over 25 years. Our animal care program is designed to ensure that all studies conducted on behalf of our clients are appropriately reviewed and meet the criteria established by the animal care regulators, our own strict ethical guidelines and the 3Rs (reduction, refinement and replacement). The principles of the 3Rs were developed over 50 years ago as a framework for humane animal research. They have subsequently become embedded in national and international legislation regulating the use of animals in scientific procedures.

 

VETERINARY CARE

Veterinary medical care is an essential part of our animal welfare program. Our veterinary care staff is highly trained and licensed in laboratory animal medicine. Both the animal care and scientific staff have the knowledge required to ensure ITR Laboratories Canada meets the highest standard of animal care and follow the Canadian code of conduct; which prohibits anyone from willfully causing animals to suffer from neglect, pain or injury. Clients and animal care regulators alike have praised ITR Laboratories Canada for our animal environmental enrichment program and ethical standards.

ACCREDITATION LIST:

ITR has been FDA and EMA inspected and is AAALAC and CCAC accredited.