NOTRE MISSION

LA GUÉRISON DES MALADIES HUMAINES COMMENCE AVEC NOUS

Notre mission est d’apporter au monde de nouveaux médicaments qui soulagent les souffrances des patients atteints de maladies graves. Pour y parvenir, nous devons entreprendre les tests que nous faisons : ils sauvent des vies humaines.

NOTRE TRAVAIL EST RÉFLÉCHI

Les tests que nous menons sont indispensables pour offrir de nouveaux médicaments au monde. Nous nous consacrons à atténuer la souffrance des patients en favorisant le progrès médical. En tant qu’entreprise, notre objectif est de contribuer au développement de traitements pour un large éventail de maladies et d’affections, notamment le cancer, le paludisme, le sida, la tuberculose et la maladie d’Alzheimer. ITR Laboratories Canada ne réalise pas de tests de produits cosmétiques ni ménagers, car ils ne correspondent pas à notre mission, qui consiste à développer de nouveaux médicaments.

NOTRE TRAVAIL EST ÉTHIQUE

La recherche sur les animaux est une obligation éthique pour le développement de produits pharmaceutiques sécuritaires et efficaces pour les humains comme pour les animaux; elle est rendue obligatoire dans le monde entier par les agences de réglementation, telles que Santé Canada, la FDA, l’EMA et l’OMS. Ces tests sont indispensables pour la mise à disposition de nouveaux médicaments dans le monde, et notre engagement envers nos clients, nos employés et la société reste clair et ferme : nous nous efforçons d’aller au-delà des exigences des régulateurs, en particulier quand il s’agit du traitement des animaux.

NOTRE TRAVAIL EST COMPASSIONNEL

Notre engagement est de remplir notre mission tout en faisant preuve du plus grand respect envers les animaux sous notre garde. ITR Laboratories Canada a une tolérance zéro pour les mauvais traitements envers les animaux sous notre responsabilité et nous avons des procédures continuellement actualisées en place qui permettent au personnel de signaler et parler ouvertement de leurs préoccupations. Notre stricte ligne directrice en matière d’éthique est, sur le long terme, de réduire, améliorer et, si possible, remplacer la recherche sur les animaux.

QUI SOMMES-NOUS?

ITR LABORATORIES CANADA

ITR Laboratories Canada, implanté à Montréal (Québec) est un établissement de recherche, filiale du centre de recherche japonais BoZo (BoZo Research Center); le centre montréalais a été créé en 1989 pour offrir des services de tests de sécurité aux sociétés et organisations développant des produits pharmaceutiques et de biotechnologie thérapeutique en Amérique du Nord. Au cours des 25 dernières années, ITR Laboratories Canada a bâti sa réputation sur les tests de toxicologie en donnant accès à des services de tests spécialisés pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques d’Amérique du Nord, d’Europe et au-delà.

Entreprise privée comptant plus de 750 employés à travers le monde, ITR Laboratories Canada propose des services personnalisés allant de la planification aux programmes d’étude. ITR Laboratories Canada est accrédité par le CCPA (Conseil canadien de protection des animaux en sciences) et l’AAALAC, et toutes ses études sont intégralement conformes aux BPL.

 

CENTRE DE RECHERCHE BOZO

ITR Japon, mieux connu sous la dénomination de Centre de recherche biologique et zoologique (BoZo : Biological and Zoological Research Center), a assuré des services de toxicologie et de sécurité précliniques depuis 1972. Actuellement, le Centre de recherche BoZo est l’un des plus grands ORC précliniques du Japon avec son siège social à Tokyo et des laboratoires à Kannami, Gotemba et Tsukuba.

 

LE GROUPE B&I

Comptant plusieurs centaines de clients dans le monde, le Centre de recherche BoZo et ITR Laboratories Canada ont lancé leur projet coopératif appelé le Groupe B&I (B&I Group), conçu pour optimiser la qualité technique et la recherche scientifique, et soutenir les besoins de développement. Ce projet coopératif entre le Centre de recherche BoZo et ITR Laboratories Canada, nous donnant plus de 70 années d’expérience combinées, nous permet d’enrichir et d’étendre nos capacités à soutenir la recherche et le développement en étant votre « Partenaire dévoué en sécurité des médicaments ».

OUR MISSION

THE CURE FOR HUMAN DISEASE BEGINS WITH US

Our mission is to bring new medicines into the world which relieves patient’s suffering from serious diseases. To do that, we must undertake the testing we do. It saves human lives.

OUR WORK IS PURPOSEFUL

The tests we conduct are vital to bringing new medicines into the world. We are committed to alleviating the suffering of patients by advancing medical progress. Our goal as a company is to help in the development of treatments for a wide array of diseases and ailments including cancer, malaria, AIDS, tuberculosis and Alzheimer’s disease. ITR Laboratories Canada does not test cosmetics or house hold products as they are not part of our mission to develop new medicines.

OUR WORK IS ETHICAL

Animal-based research is an ethical requirement of developing pharmaceuticals that are safe and effective for humans and animals and is mandated worldwide by regulatory agencies such as Health Canada, the FDA, the EMA, and the WHO. These tests are vital to bringing new medicines into the world and our commitment to our clients, to our employees and to society remains clear and strong: we strive to go beyond the requirements of regulators, especially when it comes to animal care.

OUR WORK IS COMPASSIONATE

Our pledge is to achieve our mission while retaining the utmost respect for the animals in our care. ITR Laboratory Canada has zero tolerance for the mistreatment of any animals under our care and we maintain procedures to ensure staff report and discuss concerns openly. Our strict ethical guideline, in the long term, is to reduce, refine and where possible replace animal-based research.

WHO WE ARE

ITR LABORATORIES CANADA

ITR Laboratories Canada, located in Montreal, Quebec was created as a subsidiary research facility of the BoZo Research Center, Japan, in 1989 to offer safety testing services to the companies and organizations developing therapeutic biotechnology and pharmaceutical products in North America. During the last 25 plus years ITR Laboratories Canada has built a reputation for toxicology testing by providing access to specialize testing services for the biotechnology and pharmaceutical industries in North America, Europe and beyond.

As a privately-held organization with more than 750 employees worldwide, ITR Laboratories Canada offers personalized services from planning and study programs. ITR Laboratories Canada is CCAC and AAALAC accredited, and all studies conducted are fully compliant with GLP.

 

BOZO RESEARCH CENTER

ITR Japan, better known in Japan as Biological and Zoological (BoZo) Research Center, has provided pre-clinical toxicology and safety services since 1972. Currently, BoZo Research Center is one of the largest pre-clinical CROs in Japan, headquartered in Tokyo and with laboratories in Kannami, Gotemba and Tsukuba.

 

B&I GROUP

With several hundred clients worldwide, BoZo Research Center and ITR Laboratories Canada have launched their cooperative project, known as B&I Group, designed to optimize technical quality, scientific research and support the demand of developmental needs. This cooperative project between BoZo Research Center and ITR Laboratories Canada gives us over 70 years combined, enabling us to complement and expand our ability to support research and development as your “Dedicated Partner in Drug Safety”